Alimentation : comment nourrir son chien ?

Il est important de bien choisir l’alimentation de son chien en fonction de ses besoins. Ces derniers varient entre autres selon la race, l’âge, le poids et l’activité du chien. En tout cas, une même règle s’impose : un chien qui mange plus que ce dont il a besoin devient obèse tandis que celui qui mange moins peut présenter des carences.

Règles d’or sur l’alimentation du chien

Préférez les nourritures sèches comme les croquettes aux nourritures grasses comme les pâtées. Elles sont plus digestes. Il faut aussi s’assurer que votre chien mange plus lentement. Donnez-lui deux repas par jour, en petite quantité. Choisissez des aliments plus énergétiques, mais à volume réduit. C’est plus facile à digérer et cela évite la torsion d’estomac. Cette règle concerne surtout les chiens de grandes tailles comme le Saint-Bernard, le Berger Allemand et le Beauceron. Les chiens de petite taille comme les bassets, les spitzs nains ou les petits Cavalier King Charles Spaniel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_King_Charles_Spaniel) sont plus résistants et s’adaptent facilement à tous types d’alimentation. Toutefois, évitez de leur donner des aliments à fort taux de cholestérol afin d’éviter les infections gastriques et les problèmes cardiaques. Laissez-lui une gamelle remplie d’eau pendant et en dehors du repas. Ne lui donnez pas à manger avant et après les activités physiques intenses.

Où et comment acheter vos croquettes ?

Les croquettes pour chien sont les aliments idéaux pour vos chiens. Comme les chiens n’ont pas la même tendance alimentaire que les humains, ils n’ont aucun problème à manger les mêmes aliments tous les jours. Vous pouvez donc le nourrir de croquettes tous les jours. Vous pouvez les acheter chez le vétérinaire ou dans une animalerie. Vérifiez toujours les étiquettes avant de choisir vos croquettes. Pour les chiots, choisissez les croquettes avec la mention puppy, croissance ou junior. Pour les chiens adultes, prenez les croquettes avec la mention adulte, maintenance ou canin large. Pour les chiens de plus de 10 ans, achetez les croquettes avec la mention senior ou light senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *