Choisir une niche pour son chien : nos conseils

Une niche pour chien peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour assurer le confort de votre chien, choisissez une niche adaptée en tenant compte de la forme, des matériaux utilisés, des accessoires et de son emplacement dans votre demeure.

Pour choisir une niche d’intérieur

Si vous avez choisi une niche d’intérieur, évitez les endroits très passants. Votre chien doit se sentir bien dans sa niche. En respectant cette condition, vous pouvez la mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison. Se sentant à l’aise, il ne monopolisera plus votre canapé. Une niche d’intérieur peut avoir la forme d’un coussin, d’une corbeille, d’un canapé, d’un lit ou d’un dôme. Il n’est pas nécessaire d’avoir une niche avec toit et mur comme à l’extérieur. Elle peut être faite en tissu : coton, polyester, nylon ou velours. Dans ce cas, vous avez largement le choix en couleurs et motifs. le tissu, lavable en machine, être souvent traité contre les taches. Vous pouvez aussi choisir une niche en plastique ou en caoutchouc pour un entretien plus facile. Ce type de niche se nettoie simplement avec de l’eau.

Pour choisir une niche d’extérieur

En extérieur, la niche ne sert pas uniquement de lit douillet pour votre chien. C’est avant tout un abri avec un plancher et un toit résistants et isolants contre les intempéries. Elle doit être solide. Dans ce cas, vous pouvez choisir des matériaux comme le bois, le PVC, le plastique et la résine. Bien sûr, à l’intérieur de la niche, vous devez installer un tapis ou une autre couchette pour votre chien. Pour acquérir une niche pour votre chien à petit prix, profitez du code promo proposé sur http://www.nichepourchien.net/tarifs/code-promo-zooplus. Choisissez ensuite la taille de votre niche en fonction de celle de votre chien. Prenez une taille S pour les petites races comme le caniche, le bichon et le teckel. Une taille L convient aux chiens moyens comme le labrador et il faut une taille XXL pour un grand chien comme le dog allemand. Vous pouvez acheter votre niche dans une animalerie ou dans un magasin de bricolage et de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *