Réaliser une vidéo marrante de son animal de compagnie

Vous aimez les animaux et vous aimeriez partager votre passion aux autres ? Vous pouvez faire de jolies vidéos sur l’alimentation et les soins de votre animal de compagnie, des jeux qu’il aime faire et des pratiques insolites qu’il fait. Vous pouvez ensuite les partager sur votre blog et/ou sur les réseaux sociaux comme You tube.

Matériels nécessaires pour faire de belles vidéos

Pour faire un bon film, vous devez d’abord avoir une caméra. Si vous êtes un novice en la matière, il n’est pas besoin d’acheter une caméra professionnelle compliquée à utiliser et surtout qui soit très cher. Une mini–caméra numérique est suffisante. Si cela peut vous être utile, vous pouvez aussi utiliser des filtres et un trépied.

caméra

Après les prises de vues, vous aurez aussi besoin d’un logiciel de montage vidéo. Il va vous permettre d’effectuer quelques modifications, d’éliminer les séquences inutiles, d’ajouter des commentaires ou un fond sonore. Pour maîtriser facilement la post-production, mieux vaut opter pour un logiciel simple, facile à prendre en main et qui ne manque pas de performance.

movavi-animal Le logiciel Movavi Video, disponible ici : www.movavi.com/fr/videoeditor/index.html, remplit ces critères et présente quelques points à ne pas négliger. Il permet d’enregistrer le film dans n’importe quel type de format, de graver le film sur CD ou DVD et de partager tout de suite le film sur les réseaux sociaux. Autre point fort du logiciel, il permet de faire des diaporamas de vos photos.

Les idées de films ne manquent pas

video-chien-1

Si vous avez peur de manquer de sujets à développer, sachez que vous pouvez aborder les thèmes sur l’alimentation de votre animal de compagnie et sur les soins à lui prodiguer. Et si vous arrivez à filmer les activités drôles qu’il fait, cela pourrait faire le buzz sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *