Assurance animaux de compagnie : pour votre chien, misez sur la sécurité

Prendre soin de son chien ne signifie pas seulement le nourrir, le laver et le sortir. Cela signifie aussi qu’en cas de maladie, il faut le soigner. Eh oui, tout comme les humains, les chiens peuvent tomber malades. Comme certains soins peuvent s’avérer onéreux, souscrire à une assurance animale vous permet de bénéficier des remboursements, et pouvoir soigner son chien quelque soit le coût.

L’assurance est-elle vraiment nécessaire ?

Si certains propriétaires mettent de l’argent de côté pour pouvoir payer les soins de leurs chiens en cas de maladies, d’autres préfèrent opter pour l’assurance animale. Est-ce nécessaire ou non ? Ce qu’il faut retenir, c’est que les chiens âgés, les chiots et certaines races de chiens sont plus fragiles que d’autres.

assurance-animauxSachez également que les soins pour un animal de compagnie peuvent revenir chers. Une séance de vermifuge peut par exemple être facturée à 20 euros. Quant au bilan sanguin, cela peut aller jusqu’à 70 euros. Avec les vaccins, la puce électronique, etc., la facture peut faire souffrir votre portefeuille. A moins d’avoir prévu le coup, on peut vite se retrouver embêter par ces frais, surtout s’ils ne sont pas prévus. Alors, pour faire face à ces dépenses, la solution peut être de passer par des sites spécialisés en assurance pour chien, comme www.hyperassur.com.

Choisir l’assurance santé de son chien

assurance-animalL’idéal serait d’assurer son chien dès son plus jeune âge. Et pour choisir l’assurance santé pour son animal de compagnie, il faut aussi faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis. Avant d’arrêter votre choix, sachez qu’une bonne assurance couvre votre animal de compagnie durant toute sa vie et sans rupture de contrat. Cette couverture reste valable en France et même pendant les déplacements à l’étranger. Les soins pratiqués par un vétérinaire en urgence, à domicile ou à l’étranger peuvent donc prétendre à des remboursements. Enfin, il est à noter que pour fixer la prime, certaines assurances se basent sur la race du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *