Comment éliminer les puces de votre chat ?

Votre chat peut devenir un véritable sac à puces. Il suffit d’un seul de ces insectes sauteurs pour vous gâcher le sommeil. Afin de veiller au confort de votre félin et à la qualité de vos nuits, vous avez intérêt à prendre quelques mesures. Retrouvez ci-après quelques astuces pour libérer votre animal de compagnie des parasites qui squattent son pelage.

Utiliser des antiparasites contre les puces de votre chat

À la différence d’un chien, le chat n’aime pas l’eau. Il vous sera particulièrement difficile de lui faire prendre un bain périodiquement. Seuls les propriétaires les plus courageux parviennent à mouiller leur animal de compagnie. Les peignes et les shampoings pour chat sont destinés à ces chanceux. S’il vous est difficile de donner un bain à votre félin, sachez que vous pouvez trouver des produits antipuces assez faciles à appliquer dans le commerce. Ce sont des poudres ou des sprays à asperger sur votre félin. L’utilisation de pipette peut également vous aider. Certains fabricants proposent des produits qui permettent de traiter l’animal et la maison en même temps. Au moment de choisir votre antipuce, lisez attentivement la notice. Un bon produit devrait être efficace sur la croupe où les puces font un véritable rassemblement. L’antipuce de votre choix doit aussi rester sur les poils pendant un certain temps. L’idée serait d’avoir un produit efficace sur la durée. Tant mieux si l’antipuce résiste à l’eau. La salive de l’animal peut tout enlever lors de son toilettage. Il est important d’opter pour un antipuce sain pour la santé de votre animal, mais aussi pour toute la famille. Ce serait dommage de provoquer une allergie chez votre enfant suite à l’application d’un spray contre les insectes sauteurs.

Débarrasser la maison des œufs des puces

Acheter un anti puce pour chat n’est pas suffisant, car les puces ne se contentent pas de faire de votre chat leur moyen de locomotion favori. Elles sont assez malignes pour profiter du confort de votre maison. Ils s’invitent dans les recoins de canapé, sous les tapis et partout où il y a de la chaleur. Ces puces peuvent être chassées à grand coup d’aspirateur. L’eau savonneuse devrait aussi venir à bout de ces squatteurs. Le tapis, les vêtements et tout ce qui peut être lavé doivent passer dans la machine destinée à cet effet. Utilisez l’eau chaude.
Ce sont les œufs qui posent de véritables problèmes. Ces bombes à retardement éclosent pour donner lieu à toute une colonie. En cas d’invasion, découvrez l’efficacité des fumigènes antipuces. Les produits agissent au niveau de l’ADN des puces. Les petits ne deviennent jamais des adultes. Incapables d’atteindre une maturité sexuelle, ils finissent par disparaître complètement au bout d’un certain temps. Si vous êtes un écologiste convaincu, sachez qu’il existe des produits biologiques pour traiter les infestations de puces. Certains types de sel ou de terre sont efficaces contre ces insectes. Beaucoup de plantes ont également apporté leur fruit. Demandez conseil à l’herboriste en ce qui concerne l’utilisation de la pharmacopée traditionnelle. Les puces prolifèrent de mars à septembre. Tenez-vous prêt à riposter tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *