Conseils pour bien nourrir un chien

La croissance et le bon développement de votre chien dépendent de la qualité de son alimentation. La question de la nutrition de votre chien tient une place importante et nécessite une attention particulière. Avec quels types d’aliments nourrir votre canin ? À quelle fréquence, les repas sont donnés ?

Nourriture de qualité

Quels types de ration choisir ? Faut-il nourrir un chien avec de l’aliment « fait maison » ou industriel ? Nourrir votre canin avec de la nourriture « fait maison » ne pose pas problème, si l’aliment est préparé de manière équilibrée. Mais la difficulté, c’est de toujours préparer un repas sain et équilibré pour votre toutou. Et, cela coûte cher de préparer des aliments « fait maison », car certains ingrédients peuvent coûter cher. Pour vous faciliter la vie, vous pourriez acheter des aliments industriels tels que les croquettes pour chiens, les plus utilisés, et les pâtées ou boulettes en boîtes.

Alimentation pour adulte et chiot

Les chiens adultes et les chiots n’ont pas les mêmes rations alimentaires. Il faut prendre en compte les besoins spécifiques de l’animal afin que les canins se développent de manière harmonieuse. Il est important de respecter les dosages sur les emballages. Le repas pour chiot nécessite plus d’attention de votre part, car leur système digestif est encore immature. Il se peut que votre chiot ait de la diarrhée si son alimentation n’est pas saine et adaptée. Il ne faut pas oublier de laisser de l’eau fraîche dans une gamelle, quand vous donnez un repas à votre canin.

Nourrir à des heures régulières

Quand les canins sont nourris à des heures régulières, ils comprennent vite le bon moment pour se mettre à table. Les chiots sont nourris avec trois repas par jour. Les chiens adultes peuvent se contenter d’un ou deux repas par jour. Pour les chiots, les heures de repas peuvent s’organiser comme suit dans une journée : le premier repas à 7h00 du matin, un repas à midi et un dernier à 18h00. En ce qui concerne les heures de repas pour les chiens adultes, vous pouvez les fixer à 7h00 et à 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *