Les avantages des lézards comme animaux de compagnie

Bien souvent, les lézards sont considérés comme étant les animaux de compagnie des personnes solitaires. Et pourtant, il n’en est rien. De plus en plus de particuliers optent pour cette espèce pour orner leur pièce à vivre ou encore pour ne plus avoir à se sentir seuls. Même s’il s’agit en effet d’une espèce au sang froid, le lézard peut présenter quelques avantages comme animal d’intérieur.

Pour un décor atypique chez soi

Non pas que l’on considère les bêtes comme des accessoires de décoration, mais force est de constater que le lézard peut être un atout pour votre aménagement d’intérieur. Vous avez envie d’un déco atypique, un peu équestre ? C’est l’animal de compagnie qu’il vous faut. Il suffira de lui créer un espace répondant à un cadre assez tropical. Il se sentira chez lui et se sentira mieux. Et sachez que la condensation de la lumière sera également d’une importance capitale pour sa survie.
Vous n’aurez pas besoin de tout chambouler dans votre salon pour espérer adopter un lézard. Ce dernier n’occupe pas énormément de place. Dans un coin du salon, ou en guise de séparation de pièce : vous n’avez que l’embarras du choix pour l’emplacement de sa cage. Il faut noter cependant que selon la taille du lézard en question, vous devriez acheter un enclos de grand ou de petite taille.

L’alimentation d’un lézard est facile

Pas besoin de chercher bien loin pour l’alimentation de votre animal de compagnie. Et d’ailleurs, même s’il peut arriver que vous deviez acheter des coléoptères chez votre magasin animalier, en règle générale, l’entretien d’un animal de compagnie de ce genre est facile. Il mange des mouches ou des moustiques ou encore des moucherons. De quoi vous permettre également de limiter l’apparition de ces derniers dans votre maison.
Mais attention, un lézard a une durée de vie moyenne de 5 à 8 ans. Tout dépend du cadre de vie que vous lui proposez. A titre d’information, il aime les cadres boisés et les tourbières. Mais dans tous les cas, il ne faut donc pas trop s’y attacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *