Les poules, combien en avoir pour se sentir bien chez soi ?

C’est une tendance qui est largement réputée dans les grandes puissances, mais qui n’en est qu’à ses débuts en France. Dans tous les cas, il semblerait que de plus en plus de familles soient intéressées par l’idée d’avoir une poule comme animaux de compagnie. Non seulement ce sont des aides précieuses dans l’entretien du jardin. Elles sont plus câlines qu’il n’y parait. Et leur présence tend à rassurer certains. Mais pour les novices en la matière, une question demeure : combien en faut-il pour se sentir bien.

Un élevage de poule pondeuse ou un simple hobby ?

Certains ne pensent pas qu’avoir des poules à la maison ne soit qu’un hobby. Si vous souhaitez toucher un complément de salaire avec vos poules, il est bien évidemment préférable d’en avoir plusieurs chez vous. Mais attention, prendre soin d’un élevage de poule pondeuse est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et d’ailleurs, dans ce cas, on ne parlera plus d’un animal de compagnie, mais d’une véritable exploitation professionnelle.
Si le but est de simplement donner un peu de responsabilités à vos enfants et leur permettre d’avoir un ami, une seule poule suffit. Ainsi, vous n’aurez pas à aménager énormément de place pour l’accueillir. Vous n’aurez qu’à construire un petit poulailler dans votre jardin, ou tout simplement la mettre dans un grand carton

Prenez en considération la place dont vous disposez

Animal de compagnie ou non, les poules sont avant tout des bêtes d’extérieur. Ainsi, vous devez installer leur maison dans votre jardin. Pour chaque taille de poulailler, il y a une limite à respecter. Ce qui viendra vous faciliter les choses. Pour trouver le nombre de poules idéales à avoir chez vous, vous devez simplement vous fier à la place dont vous disposez dans votre jardin.
Outre le poulailler en lui-même, vous devriez laisser de la place à vos animaux de compagnie pour gambader afin qu’ils puissent se développer librement dans une partie du jardin. Et bien évidemment, il faudra aussi permettre à vos enfants de jouer et à vous-même de décorer l’espace par des fleurs et autres accessoires. En d’autres termes, la mise en place du poulailler ne devra pas encombrer tout l’espace extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *