Les puces et les tiques : quelles solutions pour le confort de vos animaux de compagnies ?

Félin, rongeur, canin : peu importe le type d’animaux de compagnie que vous avez adopté, vous devez faire face aux puces et aux tiques. Et si pour vous, voir votre ami à 4 pattes se gratter est déjà un calvaire, imaginez ce que lui peut ressentir.


Heureusement, il existe des solutions pour conter les effets indésirables des puces et des tiques ainsi que pour lutter contre leur apparition. Ce qui devrait aussi bien impacter sur le confort de votre animal, mais aussi sur la bonne tenue de votre maison. Les voici.

Des colliers de traitement

Quelques grandes marques proposent actuellement aux propriétaires de chien et de chat des colliers de traitement contre les puces et les tiques. Malgré leur prix, ces derniers sont très appréciés depuis quelques saisons. Et pour cause, ils sont non seulement efficaces, mais aussi très pratiques. Pas la peine de faire des aller-retours chez les vétérinaires pour traiter votre boule de poil. Les colliers agissent sur tout son corps 24 heures sur 24 sur plusieurs jours. Votre animal pourra donc profiter amplement de la vie sans avoir à se gratter. Et vous ne risquez pas de voir apparaitre des œufs dans votre logement.
Attention cependant à bien choisir les produits à adopter. Chaque espèce a son accessoire spécifique. Vous ne pouvez pas utiliser un collier pour chien sur un chat, et vice versa.

De l’huile essentielle comme traitement

Eh oui ! Même les soins anti puce de vos animaux de compagnies ont été revus par la tendance bios. Outre les solutions proposées par les grands laboratoires pharmaceutiques, vous avez également les huiles essentielles qui sont, parait-il, très efficaces contre les puces.
Cette alternative n’est cependant pas prise en charge par les assurances-santé des animaux de compagnies. Donc, il faudrait peut-être y réfléchir à deux fois avant de s’y aventurer. Aussi, elle est loin d’être pratique. Pour que les huiles essentielles soient efficaces, vous devez en mettre sur votre animal quotidiennement. Et pour info, elles ne marchent que sur les puces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *