Peut-on emmener son furet en vacances ?

Il est tout à fait possible d’emmener votre furet en vacances si votre destination accepte les animaux. Maintenant, il reste à penser à son bien-être et son confort durant le trajet et une fois sur place. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Votre furet peut-il partir à l’étranger ?

Les documents nécessaires dépendent de chaque pays de destination. Si vous voyagez dans l’union européenne, votre furet a juste besoin d’une puce électronique à votre nom. Puis, il doit être à jour dans ses vaccinations et être impérativement immunisé contre la rage. Ensuite, il doit posséder un passeport européen donné par son vétérinaire. Si vous voyagez hors UE, il faut un certificat international de bonne santé à demander une semaine avant le départ.

Quels moyens pour transporter votre furet ?

Ne promenez pas votre furet dans les bras. Le changement de situation (de lieux, d’environnement, etc.) peut entraîner un bouleversement chez votre furet. Emportez-le dans une cage de transport sécurisée et confortable pour éviter la panique. Mettez des vieux chiffons au fond de la cage et un coussin douillet avec des croquettes à disposition et un biberon d’eau. Vous pouvez également apporter un harnais et une laisse pour qu’il puisse se reposer près de vous pendant vos pauses sur la route.

Comment prendre soin de votre furet pendant le voyage ?

Que vous voyagez en voiture ou autre moyen de locomotion, emportez des lingettes nettoyantes en cas d’accident de litière. Le furet supporte mal le coup de chaleur. En voiture, allumez toujours la climatisation. Vous pouvez également placer des blocs réfrigérants dans sa cage de transport. Les fenêtres ouvertes ne suffisent pas surtout la voiture est à l’arrêt. Lorsque vous arrivez à destination, installez sa cage habituelle dans un lieu sûr. Après de longues heures de voyage, il est conseillé de promener un peu votre furet pour qu’il se décontracte un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *