Pourquoi donner des croquettes aux chiens ?

Les besoins alimentaires des chiens ne sont pas identiques à ceux des humains. En effet, les chiens ont besoin d’une alimentation particulière et équilibrée appropriée à leur âge, leur état de santé, leur race et leur activité physique. En général, les petits chiots en âge de croissance, de 4 à 6 mois, ont besoin d’une alimentation saine et variée pour bien grandir et éviter les problèmes de santé. C’est durant ces mois que les chiots ont principalement besoin de consommer des croquettes. Mais pourquoi ? Quels sont réellement les bienfaits des croquettes pour chien ? Découvrez dans cet article les bonnes raisons de donner des croquettes à son chien.

Les croquettes sont un aliment nutritif complet pour les chiens

Les croquettes sont des aliments parfaitement sains et équilibrés pour les chiens, puisqu’ils contiennent tous les nutriments indispensables à leur développement. Contrairement à la ration que l’on donne quotidiennement aux chiens à la maison, les ingrédients que renferment les croquettes sont déjà équilibrés, car elles sont conçues par des nutritionnistes professionnels, par des vétérinaires. Les croquettes sont donc adaptées aux nécessités des chiens selon leur race et leur âge. En consommant des croquettes, vos chiens ne seront pas en carence. De plus, les croquettes sont très nutritives par rapport aux aliments en boîtes pour chien. Il suffit de donner quelques croquettes à un chien pour que son alimentation soit complète, alors que si vous lui donnez des boîtes, il lui faut une grande quantité pour être rassasié, car les boîtes renferment beaucoup d’humidité, environ 80 % d’eau dans la plupart des cas.

Les croquettes sont des aliments appétissants et sains pour les chiens

Si vous désirez donner des croquettes à votre chien, vous n’avez pas besoin de préparation particulière. Il vous suffit d’ouvrir le sac et d’en donner une quantité suffisante à votre animal. Avec les boîtes et les aliments frais, souvent gardés au réfrigérateur, doivent d’abord être décongelés avant d’être préparés.
Par ailleurs, les croquettes sont des aliments plus sûrs pour les chiens en termes d’hygiène, et cela, même s’il fait chaud. Les boîtes et les aliments humides mal conservés se détériorent facilement et peuvent provoquer des gastro-entérites chez l’animal.
Puis, côté goût, les chiens préfèrent toujours les croquettes par rapport aux aliments en boîtes ou les aliments frais qui sortent du réfrigérateur et qui sont trop froids.

Les croquettes sont des aliments faciles à servir et à doser

Les croquettes sont des aliments faciles à servir aux chiens. Il vous suffit de réguler la quantité nécessaire à donner en fonction de l’âge et de la taille du chien. Le plus souvent, la ration pour chaque type de chien est notée sur le paquet. Il vous suffit donc de peser la quantité à servir. Certaines croquettes haut de gamme sont même accompagnées de récipients doseurs permettant de mesurer facilement la quantité idéale à donner à chaque chien. C’est une solution plus simple et plus pratique.

Les croquettes sont des mets très digestes pour les chiens

Puisque les ingrédients que renferment les croquettes pour chien ont été bien choisis et bien dosés par les professionnels, l’animal n’aura pas du mal à les digérer et à les assimiler. C’est d’ailleurs pour cela que les chiens qui mangent des croquettes font souvent une petite quantité de selles. Les croquettes sont vraiment digestibles et sont très bien assimilées par l’organisme de l’animal. À noter que les croquettes ont également des propriétés abrasives permettant aux chiens de lutter contre le tartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *