Que faire avec vos animaux de compagnies ?

Selon les sondages, en 2016, près de 40 % des ménages français avaient un animal de compagnie. La tendance s’est fortement accrue ces dernières années. Mais une question se pose : quels sont les véritables avantages d’adopter une boule de poil chez soi ?

Un ami pour vos enfants

Certains parents sont très taquins quant à la sécurité santé de leur enfant. Pour éviter tout problème, ils préfèrent se passer d’animaux de compagnie. Ils ont tout faux. Une boule de poil est un allié incontournable pour le bon développement des enfants. Ce sont non seulement des amis avec qui ils peuvent jouer, mais ils impactent aussi sur les défenses immunitaires de l’enfant.
Selon quelques recherches, les animaux sont plus fidèles que les hommes. Ils vouent une totale allégeance à leurs propriétaires. Non seulement ils sont à l’écoute, mais ils apportent aussi un peu de gaité dans la journée.
Pour les parents, les animaux de compagnie sont une solution de facilité. En effet, ils vous évitent de devoir passer tout votre temps à jouer avec vos enfants. Vous aurez ainsi le temps de vaquer à vos corvées, sans pour autant culpabiliser. Votre chère petite tête blonde est en de bonnes compagnies.

Un compagnon de sport

Vous avez toujours du mal à vous en tenir à votre programme sportif ? Vous avez tenté les inscriptions en salle, les coachs à domicile, et bien d’autres, mais rien n’y fait ? Pourquoi ne pas essayer d’adopter un animal de compagnie. C’est un compagnon de qualité pendant vos séances de yoga à domicile, les cours d’abdominaux ou encore pour le jogging.
Toujours disponibles pour jouer et partager un bon moment avec vous, les amis à 4 pattes vous donnent bien plus que de l’affection. Ils vous apportent du courage.

Pour votre sécurité

Les animaux de compagnies sont également des gages de votre sécurité. En cas de cambriolages ou tout autre danger, ils vous préviennent du mieux qu’ils peuvent. A vous de bien interpréter leur réaction. Ils ont une sorte de sixièmes sens qui à bien des reprises ont pu sauver la vie de leur propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *