Quelle solution pour repousser un chat ?

Vous êtes à la recherche d’une solution vous permettant d’éloigner les chats ou de dissuader votre chat de salir un endroit de votre intérieur ? Il existe pour cela le répulsif chat. On vous aide à faire le bon choix.

Mais pourquoi vouloir les éloigner ?

Les raisons sont nombreuses. Vous en avez peut-être assez que les chats de vos voisins, ou des chats sauvages trouvent refuge chez vous. Un répulsif chat vous permet alors de les empêcher de se promener chez vous. Il se pourrait également que vous ne souhaitiez pas que vos chats fassent leurs besoins partout, ou encore qu’ils déchirent vos meubles ou votre matelas pour faire leurs griffes. Avec un répulsif chat, vous empêchez à votre animal de venir dans un endroit où il ne doit pas être. Vos chats salissent vos jardins ? Eh oui, ces adorables boules de poils adorent se rouler dans la terre ! Pour éviter qu’ils fouinent dans votre jardin, un répulsif chat vous sera d’une grande aide.

Quel répulsif choisir ?

Diverses solutions existent. D’abord, le répulsif chat en spray. Vous en trouverez sur les boutiques spécialisées. Pour connaitre les différents types de sprays que propose le marché, rendez-vous sur cet article pour connaître les différentes solutions. Il vous suffit de l’utiliser pour empêcher votre animal d’aller dans la cuisine par exemple. Pour ceux qui préfèrent éloigner les chats errants et donc, qui n’en ont pas chez eux, optez pour des répulsifs à ultrason. Ces appareils émettent des sons que seules ces boules de poils peuvent entendre. Les chats ne les supportent pas et vont alors s’éloigner.

Autre solution : vous avez les répulsifs naturels que vous pouvez vous-même préparer chez vous. La moutarde, à titre d’exemple, est réputée pour être un répulsif naturel anti-chat. Pour l’utiliser, diluer la moutarde dans de l’eau en quantité égale. Aspergez le mélange aux endroits où vous souhaitez que les chats ne viennent plus se promener. Répétez l’opération tous les deux jours pendant deux semaines. Le poivre permet aussi de faire fuir les chats. En effet, ces petits animaux ne supportent pas l’odeur piquante du poivre. Il vous suffit d’en saupoudrer les endroits où viennent se promener les chats de vos voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *