Un étudiant peut-il adopter un animal ?

Vous êtes désespérément seul, entre vos livres et vos cahiers, votre ordinateur et votre téléphone. Le besoin d’une compagnie devient de plus en plus pressant et vous envisagez sérieusement d’adopter un animal. Est-ce une bonne idée ? Bien sûr que oui ! Le plus important, c’est que vous choisissiez un animal qui convienne à votre rythme et votre style de vie.

Vivre avec un animal est-il indiqué ?

Evidemment, si après vos journées de cours, vous avez l’habitude de passer vos soirées dehors, votre animal ne vous verra presque jamais et vous n’en profitez pas. Donc, faites le bon choix et n’adoptez que l’animal qui sera vraiment votre compagnon. Vous voulez un NAC pas cher ? Alors, adoptez un lapin qui coûte dans les 50 euros et dont la cage est à peu près au même prix. Veillez à mettre sa cage au sec et à l’abri des courants d’air, donnez-lui ses granulés tous les jours, mettez du foin et de l’eau dans sa cage et changez-les régulièrement et le tour est joué.

Rat ou furet, les rongeurs aussi sont de bons compagnons

Le rat a l’avantage de convenir à la vie étudiante et il est un bon compagnon. Ce qu’il y a de bien avec un rat, c’est qu’il n’a pas besoin de vaccination et ne réclame pas beaucoup de soins. Il a une faculté d’adaptation très élevée, donc vous pouvez le déplacer à votre gré. Cependant, soyez conscient qu’il est fragile et peut être sujet à plusieurs maladies, mais surtout, sa durée de vie est seulement de 3 ans environ. Quant au furet, il est câlin, il est joueur et il a une espérance de vie entre 5 et 11 ans. Prenez juste le temps de le dresser et vous verrez qu’il est très sociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *